16 avril 2017

Communiqué de Presse : Algiers Startup Conference

Sous le haut patronage de Monsieur le Premier Ministre, la Wilaya d’Alger organise en collaboration avec l’Incubateur de startups SYLABS, une journée de conférence dédiée au développement de l’écosystème de startups : « Algiers Startup Conférence ».

Cette rencontre, qui aura lieu le Lundi 24 Avril 2017 à l’Hôtel El-Aurassi, réunira l’ensemble des acteurs de l’écosystème de l’innovation : startups, collectivités locales, opérateurs économiques, organismes de financement, d’accompagnement et de développement de nouvelles technologies, ainsi que des porteurs de projets et des universités.

A travers cette conférence, la Wilaya d’Alger et SYLABS mettent en perspective les différentes interactions prometteuses entre la ville d’Alger et ses startups innovantes.
Ces dernières, véritable vivier d’innovation locale, constituent une ressource de qualité pour propulser efficacement le développement des services en milieu urbain, ainsi que l’amélioration de l’inclusion des compétences techniques locales dans les politiques de la Ville.

Durant la conférence, les deux partenaires annonceront également le lancement d’un programme d’accélération de startups. Ce programme, ouverts à tous les porteurs de projets, sera principalement orienté sur les thèmes de la “Ville Intelligente”: santé, transport, énergie, environnement, éducation ou encore citoyenneté. Cette initiative entre dans le cadre des actions de partenariat initiées par la Wilaya d’Alger et SYLABS en faveur de la promotion de l’entreprenariat et l’émergence de startups innovantes ainsi que leur inclusion effective dans la politique de diversification économique.

Le développement de l’écosystème de Startups nécessitant l’implication de différentes parties prenantes, la Wilaya d’Alger et SYLABS visent à initier les premières pistes de collaboration efficaces entre le secteur privé et le secteur public en faveur d’une économie locale plus dynamique et plus inclusive, en créant un environnement facilitant la création et l’éclosion de projets innovant portés par des compétences algériennes.